LA TRIBUNE DES ELUS

Publié le par Balbynius

2136953861_1b91ecbba2.jpgLA DEFENSE DES INTERETS DES BALBYNIENS !
C'est  notre seule préoccupation mais chaque séance nous révèle que la majorité municipale s'en moque vraiment. Nous ne reviendrons pas sur le pouvoir d'achat des familles qui va devoir subir les hausses injustifiées de tarifs infligées par la majorité communiste et socialiste.
Nous insisterons sur deux autres sujets, l'urbanisme ou la sécurité de tous car ils montrent bien que ces élus n'ont que faire des préoccupations des Balbyniens. L'urbanisme est totalement anarchique et repose sur un Plan d'occupation des sols qui aurait dù être remplacé depuis 11 ans par un Plan local d'urbanisme; cet outil aurait permis d'élaborer un plan de circulation, un plan de développement durable et surtout d'éviter une densification incohérente.
Sans ce fil conducteur de l'aménagement urbain, notre ville se désagrège et creuse entre ses quartiers de profonds clivages.
Et en plus, les élus communistes et socialistes bradent aux promoteurs des réserves foncières à des prix cadeaux. Pourquoi cette précipitation ? Pourquoi vouloir betonner la moindre parcelle ? Un Plan local d'urbanisme permettrait d'imaginer des liaisons vertes entre les quartiers, des mails et des espaces où le béton n'aurait pas sa place.....
Un second sujet, la sécurité de tous, a été évoqué une fois encore sous l'angle stérile de la politique politicienne. Vouloir une Brigade Territoriale de Sécurité c'est bien mais l'Etat ne l'accordera que si la ville s'engage de son côté. Comme la ville ne veut pas ni police municipale ni vidéo surveillance, elle préfere continuer à dire "c'est la faute de l'Etat" et ne rien faire. Les Balbyniens auraient aimé une attitude plus constructive car la sécurité des personnes et des biens est devenue la préoccupation première des habitants de notre ville. Certaines villes dirigées par des socialistes ou communistes se sont engagées dans la vidéo surveillance et la création d'une police municipale. Alors pourquoi pas Bobigny ?
Enfin, notre député Jean-Christophe Lagarde a été mis en cause s'agissant du devenir de l'hôpital Avicenne.
Contrairement aux mensonges racontés par les élus communistes, note député se bat depuis longtemps pour que notre hôpital soit modernisé et renforcé. On lui doit, parcequ'il est allé voir les ministres pour y parvenir, l'inscription de 15 millions d'euros de crédits dont 600 000 euros débloqués cette année pour le plan stratégique d'établissement. Il a même obtenu 2 millions d'euros pour la rénovation du bâtiment Larrey B et 500 000 euros pour le développement d'un laboratoire en tuberculose. Et nous n'oublions pas qu'il s'est battu pour sauver le service d'oncologie pédiatrique et a obtenu gain de cause.
Alors tout cela, vous pouvez le nier; il y a d'un côté ceux qui parlent et qui font de la politique politicienne sans se soucier des Balbyniens, et de l'autre ceux qui agissent avec tenacité et efficacité.
Aujourd'hui les Balbyniens l'ont compris et ne veulent plus que notre ville soit laissée à l'abandon. Que nos élus municipaux prennent exemple sur notre député.
Leila BOUZIDI

Publié dans TRIBUNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article