LA TRIBUNE DES ELUS

Publié le par Balbynius

2136954235_35424aa0bc.jpg         LA VILLE S'ENDETTE.          LES BALBYNIENS PAIENT.

 

A la veille des vacances, le Conseil Municipal portait essentiellement sur le vote du compte administratif de notre villle. On y constate que l'endettement poursuit son explosion, et que les finances ne pourront pas suivre. Même si des travaux sont nécéssaires, nous estimons qu'il serait beaucoup plus responsable de les étaler sur plusieurs années pour éviter de fragiliser encore plus le budget de notre ville. La majorité socialo-communiste lance des chantiers partout. La solution pour ces derniers, c'est le recours démesuré à l'emprunt. Mais qui va payer ? Là encore, ce sont les Balbyniens qui devront supporter la dette sur 15 ou 20 ans. Ajoutons à ces perspectives de lendemains difficiles pour les contribuables Balbyniens, les "aventures" immobilières des Elus communistes et socialistes. Pour le "magnifique" projet d'Ecocité par exemple que devront assumer les Balbyniens.

Et puis, chacun aura vu dans Le Parisien que l'Office publi d'habitat de Bobigny se fait séverement épingler par la chambre régionale des comptes pour sa gestion calamiteuse. On découvre même qu'on afait payer aux locataires des charges qu'ils n'auraient jamais dû payer (672 000 euros en 2007). On y remarque aussi la même pratique déjà dénoncée par la chambre régionale des comptes à propos du budget municipal 'd'anomalies d'utilisation" des véhicules de l'Office. Enfin lesjuges font un constat plus grave d'un "accroissement considérable de la dette" de l'Office. Décidement, à la Ville comme à l'Office, on s'endette et les Balbyniens paient.

Et, pendant ce temps, les Elus socialistes et communistes nous assurent qu'ils soutiennent la vie associative de notre Ville. En réalité, les subventions aux associations ont diminuées de 400 000 euros.

D'ailleurs, nous avons pu assister lors du Conseil Municipal, au grand mécontentement du mouvement associatf de notre ville, près de 200 jeunes ont investi la séance dans un très grand calme. En témoigne la déclaration lue par l'un des responsables associatifs, lors d'une suspension de séance indiquant que la majorité municipale était loin de conna^tre la rélaité du terrain et l'implication de nombreux bénévoles s'attachant à oeuvrer pour un mieux vivre ensemble auprès de la jeunesse.

Depuis plusieurs années,notre groupe dénonce "les deux poids deux mesures" adopté par le Maire et son équipe sur la politique associative et la jeunesse dans notre Ville, notamment pour les subventions CUCS 'enveloppe financière de l'Etat gérée par la Ville) et les subventions de fonctionnement. Ce sont toujours les mêmes qui sont financées.

 

Lors de ce Conseil Municipal, nous avions à délibérer sur un voeu sur le conflit israélo-palestinien. Un voeu  faisant suite au voyage à Gaza de Mme la Maire et ses amis de la majorité, tous frais payés par les contribuables Balbyniens. Nous nous ommes abstenus. Nous souhaitons la paix sur ces territoires mais nous ne cautionnerons pas les manipulations pour tenter d'opposer les communautés sur notre ville. D'ailleurs d'autres Elus de la majorité n'ont pas voté cette délibération.

 

Notre groupe Le Changement pour Bobigny  souhaite à tous les Balbyniens de très bonnes vacances. Un moment propice pour se retrouver en famille et consolider des liens porteurs d'avenir.

 

Leila BOUZIDI

Publié dans TRIBUNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article